Cart 

Comment Lire la Taille de Vos Pneus

COMMENT LIRE LA TAILLE DE VOS PNEUS:

Savoir lire la taille de vos pneus est une compétence importante à avoir. Après avoir lu le guide ci-dessous, nous pensons que vous vous sentirez plus confiant que jamais lorsque viendra le temps d'acheter de nouveaux pneus.


ACHETEZ MAINTENANT

Savoir lire la taille de vos pneus est une compétence importante à avoir. Si vous avez un pneu crevé et avez besoin d'un remplacement, décidez d'investir dans des pneus d'hiver ou cherchez à acheter un tout nouvel ensemble de pneus après que le vôtre soit usé, il est essentiel de connaître la taille de pneu dont vous avez besoin. Bien que le concept de dimensionnement des pneus puisse sembler un peu étranger au début, ce guide devrait vous aider à réaliser que vous n'avez pas besoin d'un doctorat dans des études automobiles pour décoder cette longue séquence de lettres et de chiffres trouvée sur le flanc de votre pneu. En fait, après avoir lu le guide ci-dessous, nous pensons que vous vous sentirez plus confiant que jamais lorsque viendra le temps d'acheter de nouveaux pneus.

OÙ TROUVER VOTRE TAILLE DE PNEU?

La première étape de la lecture de la taille de vos pneus consiste à trouver votre taille de pneu. La taille de votre pneu ressemblera à une longue séquence de chiffres, souvent entrecoupée de quelques lettres et barres obliques. Pour le trouver, il y a trois endroits où chercher. Le premier se trouve sur le flanc du pneu, le second à l'intérieur du cadre de porte côté conducteur et le troisième se trouve dans le manuel du propriétaire de votre véhicule. La recherche de l'un de ces endroits devrait vous trouver ce que vous cherchez. Une fois que vous avez localisé la mystérieuse séquence de nombres, il est temps de les décoder (plus de détails ci-dessous).


SIGNIFICATION DE LA TAILLE DES PNEUS

Lorsque vous regardez pour la première fois les chiffres et les lettres incrustés sur le flanc de votre pneu, vous pourriez être tout simplement confus. C'est normal. Respirez profondément et considérez le fait que chaque groupe de chiffres et de lettres dans la séquence a une signification différente, des significations qui peuvent être expliquées comme suit.

En règle générale, la taille du pneu commence par une lettre. Cette lettre révèle le type de pneu dont il s'agit. Par exemple, si la taille de vos pneus commence par un « P », le type de pneu le plus courant, cela signifie que votre véhicule est un pneu P-Metric, le type de pneu destiné aux véhicules de tourisme. Alternativement, vous pouvez voir les lettres "LT" au début de la taille du pneu, ce qui vous indique qu'il s'agit d'un pneu de camion léger, ou "ST" qui se traduit par un pneu de remorque spécial. Si la taille de vos pneus commence par des chiffres plutôt que par des lettres, cela signifie probablement que votre pneu est euro-métrique plutôt que P-métrique, cependant, les deux sont principalement utilisés pour les pneus de tourisme.

Après la ou les lettres trouvées au début de la taille du pneu, le cas échéant, se trouvent un ensemble de chiffres indiquant la largeur du pneu. La largeur est mesurée en millimètres d'un flanc à l'autre et est généralement un nombre à trois chiffres. Suivant est généralement une barre oblique et après cela est un autre nombre à deux chiffres, qui est le rapport hauteur/largeur (la hauteur de la section transversale du pneu par rapport à sa largeur). Ensuite, vous verrez probablement une autre lettre, qui révèle la construction du pneu. Deux types de construction peuvent être trouvés ici. Le premier est radial, matérialisé par la lettre « R », et le second est diagonal, marqué par un « D » ou un « B ». Le nombre qui apparaît après la lettre de construction est le diamètre de la jante ou de la roue. Les deux dernières mesures sont l'indice de charge et l'indice de vitesse. L'indice de charge est le dernier ensemble de deux ou trois chiffres de la séquence et il vous indique la charge ou le poids maximum en livres que le pneu peut supporter une fois gonflé. Enfin, la taille de votre pneu se terminera probablement par une autre lettre, qui correspond à l'indice de vitesse ou à la capacité de vitesse maximale du pneu. Le plus souvent, cette dernière lettre sera soit un «S» soit un «R», la première signifiant qu'elle est évaluée jusqu'à 112 mph et la dernière signifiant qu'elle est évaluée jusqu'à 106 mph.


L'IMPORTANCE D'ACHETER DES PNEUS DE TAILLE CORRECTE

Malheureusement, la taille des pneus compte. C’est extrêmement important pour le bon fonctionnement et la sécurité d’un véhicule. L'achat de pneus qui ne sont pas de la bonne taille pour votre véhicule pourrait entraîner un retrait du volant, une conduite plus rigide et plus bruyante, un frottement contre la suspension ou la carrosserie, et pourrait même réduire le dégagement sur les pentes.

De plus, il convient de noter que les quatre pneus de votre véhicule doivent être de la même marque, du même modèle et de la même taille. Des pneus dépareillés sur le même véhicule sont une recette pour une usure inégale, ce qui peut entraîner des problèmes majeurs à long terme. Dans l'ensemble, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer que les pneus que vous achetez conviennent parfaitement à votre véhicule.

Si vous n'êtes toujours pas sûr après avoir essayé de décoder les chiffres sur le flanc de votre pneu, trouvez un outil de calcul de taille de pneu en ligne ou appelez TireWarehouse et parlez à l'un de nos experts qui se fera un plaisir de vous aider à déchiffrer la taille de votre pneu.

ACHETEZ VOS PNEUS EN LIGNE CHEZ TIREWAREHOUSE.CA

Maintenant que vous savez comment lire la taille de vos pneus, acheter des pneus en ligne ne pourrait pas être plus simple (ou plus sans risque). Connaître la taille exacte des pneus dont votre véhicule a besoin est le meilleur moyen de vous assurer que les pneus que vous achetez en ligne conviendront à votre voiture. Pour rendre votre expérience d'achat de pneus en ligne encore plus fluide, TireWarehouse vous permet de filtrer votre recherche de pneus par taille de pneu ou type de véhicule.

Donc, si vous connaissez la largeur, le rapport hauteur/largeur et le diamètre de jante de vos pneus actuels, vous pouvez simplement entrer ces informations sur notre site Web et des pages de résultats personnalisés vous montrant uniquement les pneus de cette taille spécifique apparaîtront. Alternativement, si vous trouvez que la recherche par taille de pneu est trop fastidieuse, vous pouvez également rechercher par véhicule, en saisissant l'année, la marque et le modèle de la voiture pour laquelle vous avez besoin de pneus.

En fin de compte, Tire Warehouse est le fournisseur de pneus en ligne incontournable pour une raison. Nous servons les Canadiens depuis plus de 40 ans et, pendant ce temps, nous avons peaufiné notre site Web en ligne pour le rendre aussi intuitif que possible. De plus, nous offrons l'expédition pour seulement 5 $ par pneu, des délais de livraison de seulement 2 à 4 jours et un service d'installation mobile, où un professionnel installera et équilibrera vos nouveaux pneus sur place. Si vous recherchez la commodité, les économies et la qualité, ne cherchez pas plus loin que TireWarehouse.